Les 7 meilleurs salons de thé Japonais à Paris : notre sélection
Le salon de thé est une institution au Japon. Le pays regorge de salons aux dimensions souvent minuscules avec une offre de pâtisseries et de boissons savoureuses. Et la bonne nouvelle, c’est que nombre de lieux s’est sont inspirés en France et ont ouvert leurs portes à Paris ! Autant pour le plaisir que pour le travail, Charlotte, la fondatrice de la fondatrice de Maison Aimi, marque de thés de céréales d’inspiration japonaise, s’est donné pour mission de tous les découvrir. Voici son top des 7 meilleurs salons de thé japonais à Paris ! Belle découverte !
Sommaire
Maru, le plus coréen friendly (Paris 1)
Café Isaka, le plus glacé (Paris 1)
Aki café, le plus ancien (Paris 2)
Hanami tea time, les meilleurs pancakes (Paris 3)
Agatto, les meilleurs mochis (Paris 11)
Snaffle’s Paris, les pâtisseries franco-japonaises (Paris 12)
Chakaiseki Akiyoshi, le plus traditionnel (Paris 15)
Maru, le plus coréen friendly (Paris 1)
Maru, c’est le café ouvert par les créateurs de contenus Marie Palot et Louis-San. Le café se compose pour l’instant de deux espaces aux atmosphères différentes : un café coréen au rez-de-chaussée et un salon de thé japonais au premier étage. Au menu, des boissons et des pâtisseries japonaises, ainsi qu’une formule de midi. ❤️ On adore que le mugicha français et bio de Maison Aimi se déguste dans sa version mugicha latte chez Maru, accompagné de lait végétal Oatly ! Allez le découvrir !
📆 Ouvert tous les jours, de 8h à 19h 📍57 Rue Des Petits Champs, 75001 Paris Prix : 💰
Café Isaka, le plus glacé (Paris 1)
Le Café Isaka, c'est Daniela qui l'a créée. Après avoir fait ses débuts chez un grand glacier de renom, elle a ouvert sa propre enseigne de produits glacés et boissons dans le 1er arrondissement parisien. Son créneau : des glaces onctueuses aux parfums d'Asie ! Elle a reçu un prix pour sa glace "sauce soja" ❤️. Nous sommes flattés que notre sobacha et notre mugicha se consomment dans leur version glacée au Café Isaka ! Allez le découvrir sans attendre !
📆 Ouvert du dimanche au mardi de 12h à 20h et du mercredi au samedi de 12h à 22h 📍75, rue Sainte-Anne, 75002 Paris Prix : 💰
Aki café, le plus ancien (Paris 2)
Installé dans la plus japonaise des rues parisiennes, la rue Sainte-Anne, Aki a trois établissements : un restaurant, ouvert dans les années 2000, une boulangerie, ouverte en 2010, et un café, ouvert plus récemment. Dans ce dernier, vous pouvez déguster de délicieuses boissons japonaises, ainsi que les pâtisseries de la pâtisserie Aki et d’autres compléments salés (curry, karaage…).
📆 Ouvert du lundi au samedi, de 11h à 20h30 📍75, rue Sainte-Anne, 75002 Paris Prix : 💰
Hanami tea time, les meilleurs pancakes (Paris 3)
Envie de découvrir les fluffy pancakes, ces pancakes gonflés et savoureux tant appréciés au Japon ? C’est la spécialité du Hanami tea time. Le tout, comme le nom du café l’indique, sous un plafond recouvert de branches de cerisiers en fleurs. Une jolie expérience qui devrait vous séduire pour un goûter.
📆 Ouvert tous les jours, de 10h à 19h (prolongé à 19h30 vendredi, samedi et dimanche) 📍50 Rue des Gravilliers, 75003 Paris Prix : 💰
Agatto, les meilleurs mochis (Paris 11)
Originaire du Sud de la France, Agathe Bernard, a travaillé pour les plus grands chefs à Paris. Passionnée par le Japon, elle s’envole pour ce pays où elle apprend la pâtisserie japonaise : mochis, dorayaki… elle peaufine son art ! En revenant en France, elle fonde Agatto. Dans son salon de thé japonais, ouvert en 2018, découvrez les meilleurs mochis de Paris !
📆 Ouvert jeudi et vendredi de 14h30 à 18h30 📍13bis, rue Saint Maur, 75011 Paris Prix : 💰
Snaffle’s Paris, les pâtisseries franco-japonaises (Paris 12)
Le Snaffle’s Paris, c’est un salon de thé ouvert en 2022. Il est né du drôle de destin de Reda Chenouf, français et chef au Japon, marié à la famille fondatrice du Snaffle’s, à Hakodate (Hokkaido). En France, c’est sa petite soeur, Katia Chenouf, qui dirige le café installé près de la gare de Lyon. Vous pouvez y déguster, en salle ou en terrasse, des pâtisseries à la forme et aux saveurs franco-japonaises.
📆 Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 9h30 à 19h30 📍20 Avenue Ledru Rollin, 75012 Paris Prix : 💰
Chakaiseki Akiyoshi, le plus traditionnel (Paris 15)
Le chakaiseki (composé de “Kaiseki”, cuisine traditionnelle, et “cha”, le thé), c’est un art culinaire japonais traditionnel qui propose des plats dont l’objectif est de sublimer une tasse de thé. Chakaiseki Akiyoshi est le premier restaurant en France dédié à la cérémonie du thé japonaise et il se trouve à Paris, dans le 15e arrondissement. Plus qu’un salon de thé, c’est un véritable voyage pour le Japon que vous vous offrez en entrant dans le restaurant du chef Yuichiro Akiyoshi.
📆 Ouvert du mardi au dimanche, de 12h à 14h30 et de 20h à 22h30 📍59 Rue Letellier, 75015 Paris Prix : 💰💰💰
Vous connaissiez ces salons de thé japonais à Paris ? Si vous en connaissez d’autres–ou êtes à la tête d’un salon de thé japonais à Paris–n’hésitez pas à nous en parler sur nos réseaux sociaux ! C’est toujours un plaisir de découvrir un nouveau lieu de ce type !