Le mugicha riche en minéraux

15 févr. 2023

Le mugicha, riche en minéraux permet à votre corps de récupérer ceux qu'il perd tout au long de la journée et donc de maintenir une bonne hydratation.

Certains minéraux ont plus de poids dans le bon fonctionnement de l'organisme.

Rappelons-nous que plus de la moitié du poids corporel est constitué par de l’eau.

Les médecins pensent que l’eau de l’organisme est restreinte dans différents espaces, appelés compartiments liquidiens. Pour fonctionner normalement, l’organisme doit empêcher les taux liquidiens de trop varier dans ces zones. La quantité de liquide contenue dans un compartiment dépend de la concentration d’électrolytes qui y sont présents.

 

Le mugicha, source de minéraux tels que le potassium, le sodium et le calcium

Les électrolytes sont des minéraux qui transportent une charge électrique lorsqu’ils sont dissous dans un liquide tel que le sang. Les électrolytes du sang (sodium, potassium, calcium,...) aident à réguler la fonction nerveuse et musculaire et à maintenir l’équilibre acido-basique et l’équilibre hydrique.

Durant la journée, l'organisme élimine ces minéraux essentiels, notamment par la sueur et l'urine. Une petite quantité de potassium est également perdue dans le tube digestif.

L’organisme puise ces minéraux dans l’alimentation et les boissons comme le mugicha.

 

Le mugicha vous hydrate !

Le mugicha étant riche en minéraux et notamment en sodium, en potassium et en calcium, ils vous assurent une bonne hydratation au quotidien.

 Le sodium et le potassium jouent un rôle clé dans le fonctionnement normal des cellules, nerfs et des muscles. L’organisme puise ces minéraux dans l’alimentation et les boissons et est perdu principalement dans la sueur et l’urine.

Le calcium est indispensable à la formation des os et des dents, la contraction des muscles, le fonctionnement normal de nombreuses enzymes, la coagulation sanguine, un rythme cardiaque normal…